lundi 16 mai 2016

Une élève distinguée pour son engagement hors pair

Angelica Kalubiaka, une élève de 12e année au Collège catholique Samuel-Genest, a reçu trois distinctions de la part du Club Rotary d’Orléans, dans le cadre du Prix de Reconnaissance Jeunesse d’Orléans 2016. 

Déterminée et passionnée, Angelica a reçu le prix d’excellence académique, d’implication communautaire et de leadership communautaire. Marie-France Lalonde, la députée provinciale d’Ottawa-Orléans, et les trois conseillers de l’est de la ville d’Ottawa ont félicité Angelica pour s’être démarquée dans sa communauté. 

Parallèlement, au nom du gouvernement du Canada, Andrew Leslie, le député fédéral libéral d’Orléans, a également félicité la jeune Franco-Ontarienne pour son leadership, son excellence académique et son engagement communautaire.

De plus, dans le cadre de la cérémonie de remise de prix, le 24 avril dernier, elle a également été choisie pour présenter l’un de ses poèmes intitulé Silence, qui a été publié dans le Pot-pourri de la Bibliothèque d’Ottawa. Depuis la 7e année, Angelica a toujours été une élève qui adorait s’impliquer dans sa communauté. De la 7e année à la 11e année, Angelica a été une membre active auprès du gouvernement des élèves dans son école où elle a occupé de nombreux postes, notamment celui de Vice Première ministre du Collège, en 2015. 

D’autre part, Angelica a siégé au sein du Réseau des élèves du CECCE, pour représenter la voix des élèves de son école. De plus, elle a également été sélectionnée pour être Capitaine aux Jeux franco-ontariens 2015. La jeune Franco-Ontarienne a aussi été chargée de Sam’Rassure, un projet communautaire qui permet à des élèves de la 6e année, de se préparer pour la vie scolaire au Pavillon du Collège. 

Tout en étant au service de sa communauté, tout au long de son parcours scolaire, Mlle Kalubiaka est parvenue à maintenir un excellent rendement académique. 

Bravo Angelica et bon succès dans tes futurs projets!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire