En mars dernier, la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Alain-Fortin s'est unie une fois de plus afin de venir en aide à une famille syrienne nouvellement arrivée au Canada.
Ayant comme objectif d'offrir leur soutien à la famille Kamzi, parrainée par l'église Sainte-Marie d'Orléans, les élèves de 6e année de l'école Alain-Fortin ont mis sur pied une collecte de fonds afin d'amasser de l’argent.
La compagnie Souria leur a fourni un produit; de la barbe à l'érable (un produit tout à fait délicieux), dont un tiers des profits était remis à la famille. Les élèves ont géré le tout; allant de la vente de barbe à l'érable jusqu'à la distribution des commandes dans les salles classe.
Dimanche dernier, le 3 mai, les membres du comité ayant participé à la collecte de fonds ont eu l'honneur de rencontrer la famille Kamzi et de leur remettre un chèque totalisant 1 292$.
Ce fut une très belle expérience ainsi qu’un projet énormément enrichissant pour les élèves. Ils sont désormais sensibilisés davantage sur la crise en Syrie et ce que vivent de nombreuses familles comme la famille Kamzi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire