Cette semaine, le CECCE et certaines de ses écoles secondaires catholiques accueilleront une délégation de la Maison Diocésaine de l’enseignement - Namur-Luxembour de la Belgique afin de partager certaines expériences en lien avec la mise en oeuvre des pratiques réussies dans les écoles catholiques du CECCE.
En effet, 11 délégués du Service diocésain de l'Enseignement Secondaire Supérieur visiteront 5 écoles secondaires d’Ottawa afin d’aborder la culture de changement, la pyramide d’interventions en place au CECCE, le Programme axé sur la réussite des élèves, les systèmes d’appui et le travail des équipes de collaboration.
Un membre de l’équipe de directions du CECCE avait été merveilleusement bien accueilli lors d’un échange d’expertise en Belgique l’an dernier. Ce fut donc un honneur de les accueillir à Ottawa pour poursuivre cette collaboration.
Cette occasion de réseautage avec des collègues de la Belgique permit non seulement le partage des pratiques réussies en place dans les écoles, mais ouvre également le dialogue, se permettant d’être inspirée par ce qui se vit ailleurs au monde, pour innover et transformer la façon de faire les choses.
La délégation belge visitera les écoles secondaires catholiques Paul-Desmarais, Béatrice-Desloges, Pierre-Savard, les collèges catholiques Franco-Ouest et Samuel-Genest et le Centre professionnel et technique Minto.
Il nous a également fait plaisir d’accueillir 3 membres de la délégation Belge au Centre professionnel et technique Minto.
RépondreSupprimer