C’est à l’École secondaire catholique Franco-Cité qu’a eu lieu l’élection de l'élève conseiller 2016. Lors de cette journée tout à fait spéciale, les quelques 100 élèves présents ont pu découvrir plusieurs aspects de l’engagement citoyen.
La conférencière Léa Clermont-Dion a ouvert le bal en sensibilisant la foule à l’image de la femme dans la société et aux effets néfastes que peut avoir une image trop « parfaite ». Elle a également partagé des possibilités d’engagement pour les élèves qui seraient interpellés par cette cause.
Suite à la conférence, ce fut au tour des six candidats de faire leur discours électoral et d’impressionner les participants. Les six candidats étaient :
Nathalie Brennan - École secondaire catholique Pierre-Savard
Joyce M’buyi Kabunda - École secondaire catholique Béatrice-Desloges
Francis Lalonde - Académie catholique Ange-Gabriel
Pablo Mhanna-Sandoval - École secondaire catholique Franco-Cité
Michaela Regan - École secondaire catholique Garneau
Isabelle Santerre - École secondaire catholique Garneau
L'incomparable Yan Imbeault, aussi connu sous le nom d’Atlas Géocircus, est venu présenter une conférence amusante et divertissante basée sur son travail avec clowns sans frontières et son implication avec Oxfam. Il a sensibilisé les élèves sur l’importance de bien utiliser l’eau que nous avons.
À la fin de la journée, c’est Pablo Mhanna-Sandoval qui a été élu pour représenter les élèves à la table politique du CECCE. Nous tenons à féliciter Pablo et tous les candidats pour une très belle performance, vous en avez épaté plus d’un!
Merci aussi à toute l’équipe-école ainsi que les bénévoles de l’école Franco-Cité qui ont fait un excellent travail lors de cette journée.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire