vendredi 27 mai 2016

Capsule Décision : honneurs et mérites à Véronic Proulx et Lynne Vachon


Au cours de l’année, le CECCE souligne de façon officielle les contributions exceptionnelles des membres du personnel, d’élèves, des parents ou d’organismes partenaires qui se démarquent par leur engagement et leur contribution à l’épanouissement de nos élèves ou le rayonnement de notre conseil scolaire. 

Les récipiendaires du certificat « Honneurs et Mérites » réalisent des projets d’envergure qui reflètent les valeurs du CECCE et qui contribuent à l’actualisation de notre mission et de notre vision.

Le 24 mai dernier, deux enseignantes, finalistes des prix d’excellence en enseignement de la capitale qui ont été décernés par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation jeudi dernier, ont été reconnues.

Ces enseignantes sont deux des 6 membres du personnel enseignant du CECCE qui faisaient partie des 63 finalistes pour les Prix d’excellence en enseignement de la capitale. Ceux-ci ont été choisis parmi 300 candidatures reçues. 

Les enseignantes qui ont été reconnues étaient Véronic Proulx, enseignante de 7e et 8e année au Collège catholique Franco-Ouest et Lynne Vachon, enseignante à la maternelle à l’École élémentaire catholique Alain-Fortin.

Mme Proulx enseigne, entre autres, la danse, la musique, l’histoire et la géographie aux élèves de la 7e et de la 8e année au Collège catholique Franco-Ouest. Elle est omniprésente dans l’école puisqu’elle est impliquée dans presque tout : la co-coordination du programme de Baccalauréat International, la coordination des arts, les collectes de fonds, le mentorat, les spectacles, comités et activités spéciales, etc. Elle est toujours disponible pour ses élèves et ses collègues et elle est attentive à leurs besoins.

Chaque année, elle prépare un mégaspectacle qui met en valeur les apprentissages et les talents des élèves de la 7e à la 12e année. Ce spectacle est une extension de sa salle de classe et permet aux élèves de laisser libre cours à leur créativité.


Elle enseigne avec passion et engage ses élèves afin qu’ils se responsabilisent face à leur apprentissage et qu’ils découvrent cette même passion qui l’habite. Elle amène chaque élève à découvrir son talent et à se dépasser.

Lynne Vachon est enseignante à la maternelle à l’École élémentaire catholique Alain-Fortin. Elle s’assure du bien-être et du succès de chaque élève dans sa classe en faisant la promotion de la tolérance et la sensibilisation aux différences. Sa classe est un milieu inclusif où chaque élève se sent respecté.


Cette année, elle a su prendre sous son aile une élève avec des besoins particuliers, l’encadrer et s’assurer de lui faire connaître le succès tout en lui faisant vivre des expériences exceptionnelles. Elle a su accompagner la famille dans le processus d’évaluation et a pris l’initiative de mettre en place des adaptations pour encourager l’intégration de l’élève. Elle mise sur les aspects positifs des différences des élèves et encourage le rire, la créativité et l’énergie des touts petits.

Le CECCE est choyé d’avoir été représentés par ces deux enseignantes à ÉduGala. En les reconnaissant aux Honneurs et mérites, nous les remercions d’avoir fait rayonner notre Conseil.

Au CECCE, nous sommes fiers d’avoir des membres du personnel qui utilisent des méthodes d’enseignement qui ont un impact considérable sur l’apprentissage des élèves. Vous inspirez la confiance chez vos élèves, transmettez la passion d’apprendre, utilisez des pratiques novatrices et mettez en place un environnement positif d'apprentissage et d'enseignement essentiel à la réussite de vos élèves.

Merci pour tout ce que vous faites!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire