Le vendredi 13 mai dernier, les élèves de la 7e et de la 8e année de l’École secondaire catholique Pierre-Savard se sont rendu au parc de la baie Mooney afin de célébrer l’aboutissement d’un merveilleux projet.
Au cours de cette année scolaire, un groupe d’élèves de Pierre-Savard ont pris part dans la construction de deux canots d’écorce traditionnels à leur école. Le projet s’est déroulé grâce à la présence et aux enseignements de Christian Pilon, métis et Franco-ontarien. Celui-ci a profité de cette journée de célébration pour dévoiler le nom des deux canots ainsi que leur signification pour ensuite procéder à la mise à l’eau officielle des canots d'écorce traditionnels.
Lors de l’événement, les élèves ont eu l’occasion de déguster un goûter traditionnel ainsi que participer à diverses activités avec des membres des communautés métisses et des Premières Nations.
Les élèves qui se sont particulièrement investis dans le projet ont pu essayer pour la première fois les canots sur la rivière Rideau… bonne nouvelle, les canots flottent ! L'événement et le projet furent un véritable succès.
Bravo aux élèves de Pierre-Savard qui ont fait preuve d’excellence, par leur engagement et leur volonté pour apprendre tout au long de ce projet!
C'était très émouvant ! Merci!
RépondreSupprimer