Dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique 2016, le comité chargé de la construction identitaire à l’École élémentaire catholique des Pins a élaboré une gamme d’activités auxquelles tous les élèves de l’école ont participé.
Ces activités étaient en lien avec la chanson «On écrit sur les murs», interprétée par Kids United. Parmi ces activités, un rallye ayant pour but de permettre aux élèves de se familiariser avec les nouveaux noms des corridors de l’école inspirés des sept valeurs catholiques a eu lieu.
Par la suite, d’autres activités se sont déroulées telles que la création de bouquets de prières et la rédaction de graffitis de pensées et de prières. Situés sur la ruelle du Courage, un endroit auparavant moins passant de l’école, les deux babillards sur lesquels figurent ces messages sont désormais un attrait pour les élèves qui s’y retrouvent afin de lire les prières et les pensées que les autres élèves ont inscrites.
Finalement, lors de la journée portes ouvertes du vendredi 6 mai dernier, les parents ont eu l’occasion de lire les prières et les pensées écrites par leur enfant. Chaque fleur et chaque graffiti est une respiration d'un enfant de Dieu, des prières qui savent toucher le cœur de Dieu et font agir son bras. Cette activité grandement enrichissante sera de retour l’année prochaine en ce beau temps du printemps.
Bravo!! :-)
RépondreSupprimerQuelle superbe idée! Bravo!
RépondreSupprimer