L’École élémentaire catholique des Pionniers a participé au Nage-O-Thon pour la toute première fois le 8 avril dernier.
Le Nage-O-Thon Richelieu est une collecte de fonds, organisée par l'Association Richelieu Fondateur, afin d'appuyer une cause importante pour les francophones d'Ottawa et des régions environnantes : Le Centre résidentiel Richelieu Fondateur de Maison Fraternité pour adolescents aux prises avec un problème de consommation d'alcool et/ou de drogue.
C’est avec une fierté immense que les 56 nageuses et nageurs de la 3e à la 6e année, répartie dans 14 équipes, se sont rendus au Centre récréatif François-Dupuis pour compléter leurs 20 minutes de nage à relais. Plusieurs autres écoles étaient sur place, mais la délégation des Pionniers était celle qui avait le plus grand nombre d’équipes.
Tout au long de la semaine précédente, les jeunes se sont donné le mot et ont amassé des sous afin de remettre à l’organisme la belle somme de 7 060,79$! Les membres du personnel de l’école sont très fiers de leurs élèves qui ont su démontrer une belle leçon de persévérance, de charité et d’entraide.
Une mention spéciale a été décernée à quatre élèves qui se sont démenés pour la cause et qui ont amassé à eux seuls plus de 1500$. Bravo à : Jonathan, en 6e année de Mme Liette (544,35$), Jade en 4e de M. Stéphane (421,00$), Leïla en 6e de Mme Liette (310,00$) et Alexandra en 3e de Mme Louise (275,00$).
La communauté scolaire des Pionniers espère bien revivre l’expérience l’an prochain afin de permettre aux élèves de s’impliquer dans la communauté et de continuer à aider des personnes qui en ont bien besoin.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire