Les élèves de 8e année de l'École secondaire catholique Marie-Rivier ont entamé le projet Auteur-école avec l'écrivain André Marois. Ce projet, qui se déroule de février à mai, permet aux élèves de rédiger un récit de science-fiction avec l'appui d'un écrivain.
À l'aide de la technologie, les élèves collaborent en équipe aux différentes étapes de rédaction, en échangeant leurs idées et en utilisant des stratégies d'écriture. Leurs récits seront publiés dans des recueils qui seront distribués dans les écoles de la province.
Auteur-école est une tâche authentique qui permet de transformer l'expérience d'apprentissage des élèves de 8e année, en leur permettant d'exprimer leur créativité sous forme d'un récit de science-fiction. Il y a maintenant deux ans que les élèves de Marie-Rivier ont l'occasion de vivre cette expérience unique et enrichissante.
Bravo à Alexandra Labelle, enseignante de 8e année, pour avoir organisé cette superbe initiative créative! Un gros merci à André Marois pour son appui auprès des élèves... Le projet Auteur-école est une expérience que les élèves de 7e année attendent avec impatience pour la prochaine année scolaire!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire