Le vendredi 15 avril dernier, le Collège catholique Franco-Ouest, a accueilli la visite de l’auteur franco-ontarien, Marc Scott.
Les élèves de 9e ont été captivés par les talents de conteur de M. Scott qui leur présentait de façon animée l'évolution de son processus. Les élèves ont pu poser des questions à l'auteur de la pièce de théâtre, Les petits pois de Pierre Pommerleau, afin de mieux comprendre l'œuvre étudiée dans leurs cours de français. M. Scott a maintenu l'intérêt en parlant des personnages de ses pièces, de ses inspirations, et même en racontant quelques anecdotes au sujet des différents cours enseignés pendant sa carrière.
Maintenant à la retraite, cet auteur est aussi l'éditeur de la maison d'édition, Le chardon bleu. Il ne cesse d'écrire de la littérature jeunesse et des romans policiers pour adolescents. Bientôt, il publiera son prochain roman policier, Imbroglio à Tokyo. Prenez le temps de lire cet auteur régional, ses personnages attachants vous plairont sans doute.
Wow, quel bon choix d'auteur. Ses oeuvres sont engageantes. Bravo aux organisateurs de l'événement. J'ai hâte de lire son prochain roman policier.
RépondreSupprimer