Le 13 avril dernier, la journée rose a pris une ampleur toute spéciale cette année à l’École secondaire catholique Pierre-Savard avec l’engagement de deux comités d’élèves.
Le comité pour contrer l’intimidation, qui est déjà bien établi et très actif, s’est joint à un nouveau comité fondé cette année pour l’organisation de cet événement, soit le comité Alliance Gai-hétéro (AGH-Épaulards).
En plus de sensibiliser les élèves à l'importance de prévenir toute forme de harcèlement, discrimination et intimidation, les membres de ces comités ont voulu mettre en lumière plus particulièrement les thèmes de l’homophobie et de la transphobie.
Plusieurs activités ont été prévues pour souligner cette journée. Les élèves et membres du personnel ont été invités à porter du rose et l’atrium de l’école fut décoré de rose. Il était également possible d’avoir un manucure rose. Mme Deanna Schofield d’Ottawa Paramedics est venue rencontrer les élèves pendant leur heure du dîner pour les sensibiliser à cette cause.
Bravo Pierre-Savard!!
RépondreSupprimer