Le 7 avril dernier a eu lieu la première édition de SAMmet au Collège catholique Samuel-Genest. Lors de cette journée, tous les élèves de la 7e et 8e année ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux programmes informatiques, de nouvelles applications et de travailler en équipe afin de résoudre une variété de problèmes.
Au cours de la journée, les élèves ont eu l’occasion de s’inscrire à divers ateliers, leur permettant de développer leurs habiletés et leurs compétences numériques. Il y avait un atelier sur la programmation en Arduino, le design de porte-clés, l’impression 3D et l’exploration de programmes tels Cram, Snagit et Storify.
De plus, tous les élèves ont eu l’occasion d’assister à un atelier d'agenda numérique qui leur permettra de mieux utiliser cet outil et développer des stratégies organisationnelles.
Plusieurs membres de la communauté scolaire ont fait en sorte que cette journée soit une réussite. Entre autres, l’équipe d’improvisation 9-12, les Indécis, a commencé la journée avec quelques sketches à saveur numérique, les classes d’alimentation de la 9 à la 12e année ont confectionné de succulents biscuits « Chrome », les élèves de la 11e et 12e année du club techno ont animé plusieurs ateliers et les élèves de la classe Proaxion ont capté le tout sur leurs appareils photo.
La journée fut conclue avec une conférence de Frank Bouchard, jeune inventeur de la région qui a présenté son cheminement personnel et scolaire jusqu’à la mise en marché du Wipebook.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire