jeudi 14 avril 2016

Un défi lexical pour des élèves de l’élémentaire

Des élèves de la 3e à la 6e année de huit écoles du CECCE se rassembleront en soirée le jeudi 21 avril prochain afin de participer au Concours d’épellation régional. 

Le concours sera divisé en deux catégories, Junior pour les élèves de 3e et 4e année et Sénior pour les élèves de 5e et 6e année. Les écoles élémentaires catholiques Édouard-Bond, La Source, Lamoureux, Jean-Robert Gauthier, George-Étienne-Cartier, Élisabeth-Bruyère et Terre-des-Jeunes participeront au concours.

Ce concours d’épellation a comme objectif de promouvoir la bonne orthographe, démontrer les compétences linguistiques des élèves ainsi que donner un défi à ces derniers par un concours amical.

De plus, le concours est destiné à promouvoir l’utilisation d’une langue, tout en soulignant l’importance de la bonne maîtrise de cette langue. En se préparant pour un concours d’épellation, l’élève améliore son orthographe et enrichit son vocabulaire. 

Du coup, il développe un certain intérêt pour l’étude de la langue. Pour bien maîtriser l’orthographe d’un mot, l’élève doit chercher sa définition (donc, il va utiliser plus souvent son dictionnaire). Il s’active aussi à chercher la ou les langues d’origine, ce qui va lui permettre d’être familier à l’histoire universelle. Mais, ce n’est pas tout. L’enfant qui commence à effectuer des recherches ne va plus arrêter de se documenter, donc de s’instruire. 

Bonne chance à tous ceux et celles qui prendront part à ce défi linguistique !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire