La Troupe de théâtre du Programme Spécialisé en Arts (PSA) « Bandeladouze » de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges font des vagues avec leur récente production
« Dé-paysager ».
« Dé-paysager ».
Cette année, les élèves ont décidés d'explorer les thèmes de l'immigration et des réfugiés. Sensibilisés par ces sujets d'actualité, ils ont fait preuve d'un engagement sans limites à leur éthique de travail et de recherche face à ces enjeux. Impressionnant par ces prouesses techniques, l'utilisation de technologies modernes et son message puissant, «Dé-paysager» réussit à semer un sentiment de bienveillance chez les spectateurs de tous âges.
L'ensemble de leur œuvre fut récemment célébrée lors du prestigieux Festival de théâtre Sears de l'Ontario, avec la Mention de «Production exceptionnelle». Un honneur des plus fort puisque ce festival regroupe aussi les productions des écoles anglophones! La Troupe de théâtre représentera alors toute la région de l'Est à la compétition provinciale à la fin mai.
Synopsis
À travers plusieurs tableaux décousus, « Dé-paysager » façonne une courtepointe autour de l’idée d’appartenance à l’humanité et traite de la relation nous/eux à la lumière de la crise des réfugiés. Pièce politique et engagée, « Dé-paysager » a été créée à partir des réflexions et idées des élèves par l’auteure Mishka Lavigne.
Représentations
«Dé-paysager» sera présenté les 28, 29 et 30 avril prochains à 19 h, à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges (1999 av. Provence, Orléans).
Pour l'achat de billets et toutes autres informations, s’il vous plaît communiquer avec :