mardi 3 mars 2015

Une première pour deux élèves nouvellement arrivées au Canada

Parmi les 50 élèves qui ont participé au Club de ski de l'École élémentaire catholique Montfort au mois de janvier et février, on retrouvait deux élèves nouvellement arrivées au Canada. L’une venait d’Haïti et l'autre de la République du Burundi. Cette activité hivernale fut pour elles une expérience tout à fait spéciale et mémorable. Voici quelques commentaires venant des deux demoiselles au sujet de leurs aventures sur les pentes de ski alpin :

C’est une grande montagne!
Difficile!
Amusant!
Magnifique!
Au départ, j’étais un peu découragée et je tombais souvent.
Lorsqu’on tombe, nos pieds et nos skis sont tout mélangés.
Marcher avec des bottes de ski dans des escaliers, c’est difficile.
C’est bizarre, quand je me suis couchée, je sentais encore que j’étais sur les pentes de ski.
Lors d’une des sorties, il faisait très froid et je croyais que j’étais au Pôle Nord!
J’étais fière de descendre la côte sans tomber.



L’an prochain, le Club de ski Montfort est déjà assuré que ces deux élèves seront des participantes aux soirées de ski. Fantastique!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire