mercredi 4 mars 2015

Une première grande finale de robotique au Centre éducatif du CECCE

Depuis quelques années, la robotique pédagogique est une tendance à la hausse au CECCE. Les défis de résolution de problèmes alliant les sciences, la technologie, la collaboration et la communication attirent de plus en plus d’équipes de la 4e à la 10e année.

Cette année, pour la première fois, deux tournois se sont tenus les 11 et 12 février derniers pour permettre aux écoles de la région de l’Ouest et à celles de l’Est de s’affronter dans une saine compétition. Les tournois ont permis à 34 équipes de l’élémentaire de vivre une belle expérience de robotique. Au terme de ces deux journées, ce sont les équipes de l’Académie catholique Ange-Gabriel (pour la région de l’Ouest) et de l’école élémentaire des Pionniers (pour la région de l’Est) qui se sont méritées l’or. Ces équipes championnes ont donc été convoquées à nouveau le 27 février dernier au siège social pour prendre part au défi ultime de l’Est contre l’Ouest! Les deux équipes ont relevé les défis avec succès, mais c’est l’équipe d’Ange-Gabriel qui est sortie victorieuse en accumulant 176 points sur un total possible de 220 points.

Regardez les robots costauds de Des Pionniers et d’Ange-Gabriel s’affronter!

b9dK9OrIDfbCXpsM5zPQ39ANxdM-u5_MjSWHED5SQqpqmFWZUXiYgF32_UBbPaF8oKe8sw=w1235-h771
M. Sylvain Plourde, directeur du SSA, volet EED, a remis un trophée aux membres de  l’équipe gagnante de l’Académie catholique Ange-Gabriel (Braeden Gallacher, Nicolas Rancourt, Andreas Arzoumanian et Michel Godin).

IiX-OuAvz1RSaIDrn4d6bReEVXV_7WQSabEEdV9vD9HgEfU-6JLLorlwGyLRROoo-y4ATg=w1235-h771
Tous les élèves participants à la grande finale avec les adultes responsables des équipes et de la gestion de l’événement. De gauche à droite : Pastel Andress, Monique Ménard-St-Martin, Stéphane Clancy,  Claudie Patry, Patrick Gagnon, Jean-Pierre Saab, Manon Lacoursière et Caroline Viau.

Pour ce qui est du secondaire, c’est l’équipe de Garneau qui a remporté l’or au tournoi du 10 février dernier, mettant en compétition 18 équipes du secondaire. Les représentantes de cette équipe entièrement féminine ont d’ailleurs eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire en vitrine lors de la grande finale.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire