vendredi 13 mars 2015

Bernard Roy finaliste aux Prix d’excellence 2015 du RGA

Le mercredi 11 mars 2015, le Regroupement des gens d’affaires de la région de la capitale nationale (RGA) a dévoilé les noms des finalistes de ses Prix d’excellence 2015.

Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) depuis 2010, a été choisi comme finaliste dans la catégorie Dirigeant de l’année, secteur parapublic. Sous son leadership, le conseil scolaire a connu une croissance fulgurante. Il a piloté des projets favorisant la réussite de chaque élève comme la vision technologique au secondaire, le développement durable et l’apprentissage à l’ère numérique.

«Bernard Roy dirige les destinées du CECCE, un réseau de choix pour sept parents francophones sur dix qui demandent un milieu scolaire où leurs enfants pourront s’épanouir et devenir les futurs leaders de leur milieu», de dire Denis Poirier, président du Conseil. «Sous sa direction, le CECCE a obtenu un taux de diplomation de 93 %, une croissance moyenne des effectifs de 2,5 % par année - soit 3 000 élèves en 5 ans - et un taux de satisfaction des parents de 95 %.»

Monsieur Roy s’est dit très touché par la nomination reçue hier : «Au cours des 5 dernières années à la barre du CECCE, ça a été un privilège pour moi de diriger une organisation dont le personnel est pleinement engagé à l’épanouissement et à la réussite de milliers d’enfants», affirme-t-il avec émotion. «Au terme d’une carrière de 34 ans au service des élèves francophones et catholiques, à la veille de ma retraite, cette nomination me fait chaud au coeur.»

Les lauréats seront annoncés le 25 avril prochain dans le cadre du Gala de l’excellence du RGA.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire