mercredi 25 mars 2015

Lancement du programme Mes finances, mes choix

Le 11 mars 2015, Desjardins et le Centre d’éducation financière EBO (Entraide budgétaire Ottawa) ont lancé le programme Mes finances, mes choix. Il s’agit  d’un programme d’éducation financière destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui va permettre aux jeunes de faire des choix de consommation plus éclairés et d'être responsables financièrement.

 « Un tel programme vient à point lorsqu’on sait que l’endettement des ménages canadiens atteint des sommets. Il est important d’éduquer les jeunes en matière de consommation et de finance dès le secondaire, alors qu’ils s’apprêtent à occuper leur premier emploi, à obtenir leur première voiture ou à partir en appartement pour poursuivre leurs études », a mentionné M. Gérald Cossette, président du Centre d’éducation financière EBO.


Une somme de 100 000$ a été versée par Desjardins lors du lancement, ce qui va permettre à l’organisme d’embaucher et de certifier 2 formateurs qui vont faire la tournée dans les écoles secondaires de l’Est ontarien.

Mes finances, mes choix est composé de 16 modules qui ont été adaptés aux besoins des jeunes ontariens. Ces 16 modules comprennent des leçons incluant le budget, les choix de consommation, le cellulaire, les études et le travail. Chaque module va permettre aux étudiants d’apprendre davantage sur ces sujets qui les aideront à développer leur autonomie financière.

Les formateurs ont déjà prévu de faire la tournée dans 14 écoles avant la fin de l’année scolaire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire