Le 20 mars 2015, lors de la Journée internationale de la Francophonie, l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a dévoilé les écoles gagnantes pour ses deux concours. Parmi les gagnants, l’École secondaire catholique Franco-Cité remporte le prix du concours Actifs et fiers, pour son projet « Élargir l’espace francophone ».
« Actifs et fiers est un concours qui encourage les institutions éducatives de langue française du Canada à préparer des projets et des activités qui aident les élèves à développer leur fierté et leur sentiment d’appartenance à la francophonie et qui, par le fait même, favorisent leur construction identitaire. »
Le projet « Élargir l’espace francophone » a été mis en place par un comité d’élèves et de membres du personnel de Franco-Cité, il y a un peu plus d’un an. À la suite d'un sondage de satisfaction des élèves, les résultats ont indiqué que les jeunes parlaient très peu français à l’école. C’est donc à ce moment que le comité a décidé d'agir dans le but de dissoudre le problème.
En plus du titre de gagnant, l’École secondaire catholique Franco-Cité a également reçu le trophée Actifs et fiers, une plaque honorifique, une bannière et un certificat or ainsi qu’un chèque-cadeau d’une valeur de 800$ pour l’achat de produits culturels francophones.
Félicitations aux élèves et au personnel de Franco-Cité pour leur participation active dans la promotion de la langue française et de la culture francophone. Nous sommes fiers de vous !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire