mercredi 4 novembre 2015

Une élève de Jeanne-Lajoie, récipiendaire de la bourse Paul-Charbonneau

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est tient à féliciter Marie-Pier Séguin, une élève du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie, qui est une des lauréates de la bourse Paul-Charbonneau, volet éducation, remise par la Fondation Éduquer en français. Cette fondation est le résultat d'une collaboration entre la Commission nationale des parents francophones et la Fédération nationale des conseils scolaires francophones.

Marie-Pier s'est distinguée, entre autres, par ses résultats académiques exceptionnels et son engagement dans la communauté. Elle a participé au spectacle historique à grand déploiement l'Écho d'un peuple, aux forums de la Fédération de la jeune franco-ontarienne, au camp de leadership à Bark Lake ainsi qu'à la Formation au leadership intégral catholique franco-ontarien.

Récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance à son école, elle est nommée, entre autres, élève francophone de l'année en 2011 et élève de l'année en 2013. De plus, Mlle Séguin accumule plus de 150 heures de service communautaire et elle enseigne le piano depuis trois ans aux enfants francophones de sa région. Marie-Pier Séguin est une jeune femme accomplie et un exemple pour ses pairs. Félicitations Marie-Pier!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire