jeudi 26 novembre 2015

Une ancienne Viking honorée par le gouverneur général du Canada

Emily Tieu, diplômée du Collège catholique Franco-Ouest (CCFO) en juin 2015, a reçu le Prix du Gouverneur général de l'entraide lundi soir, à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis.

Ce prix lui a été décerné grâce à son implication au sein de diverses initiatives du comité Enfants entraide du CCFO et pour son grand dévouement à l'organisme qu'elle a fondé, Help Emily Help Tyler. Son organisme a recueilli plus de 72 000$ pour la recherche envers la maladie Sialidose.

À l’âge de 7 ans, Emily a rencontré un jeune garçon nommé Tyler qui était atteint de cette maladie très rare. Dès cette première rencontre, Emily a voulu l'aider. Elle a donc organisé sa première vente de garage où elle a ramassé 91$ et a ensuite créé la fondation Help Emily Help Tyler. La tradition s'est poursuivie avec une vente de garage annuelle gigantesque dans le gymnase de Franco-Ouest, impliquant une cinquantaine de bénévoles de l’école et de la communauté.

Les sommes amassées ont été versées à l’Université McMaster à Hamilton, Ontario pour la recherche liée à la maladie Sialidose. Son initiative, son dévouement et sa persévérance ont fait une réelle différence dans la qualité de vie de Tyler qui a maintenant dépassé son espérance de vie prédite.

Enfin, Emily a obtenu une mention spéciale de la part des Sénateurs d’Ottawa lors de We Day - Unis pour l'action, le 9 novembre dernier, pour son implication dans la communauté. Vous pouvez visionner ce moment spécial en ligne. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire