lundi 23 novembre 2015

L’accueil des nouveaux élèves, une priorité dans les écoles du CECCE

En début d’année scolaire, les alliées au Collège catholique Samuel-Genest ont animé une activité sous la coordination de Paulaïka Mérové et Jean Christian Nanan, dans le cadre de la Journée d’orientation des nouveaux arrivants (JONA).

Les parents présents lors de cette activité n’ont cessé de manifester leur gratitude et la confiance envers l’école, sachant que leurs enfants ne sont pas tombés dans le néant!

L’accueil des nouveaux élèves ne se fait pas qu'au mois de septembre. À chaque fois qu’une nouvelle inscription est complétée, nos alliées ANNA et JONA suivent le même processus d’accueil, d’encadrement et d’accompagnement. Ces derniers trouvent la chaleur qui anime nos écoles secondaires, ce qui facilite leur intégration sociale.


Nos alliées, avec le support des membres de l’excellente équipe du Programme d’appui aux nouveaux arrivants (PANA), font le tour de l’école avec les nouveaux élèves, tout en leur expliquant le fonctionnement et leur présentant les différents services auxquels ils ont accès.

Nous saluons le courage, le dynamisme et la solidarité de nos alliées JONA à Samuel-Genest et ANNA à Samuel-Genest et Franco-Ouest. Ils se démarquent dans leur travail, en allant même plus loin, en accueillant et accompagnant les nouveaux élèves aux arrêts d’autobus dans la communauté selon un témoignage reçu d’un nouvel élève du Collège catholique Franco-Ouest.

Vous êtes de vrais ambassadeurs et ambassadrices de nos écoles, car vous mettez le sourire sur le visage de nos élèves nouvellement arrivés. Merci!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire