Le samedi 7 novembre dernier, deux équipes ont représenté le Collège catholique Franco-Ouest lors de la compétition annuelle de Place à la Jeunesse à l'Université d'Ottawa sous la tutelle de leur enseignant d’affaires Pierre Nault. Place à la jeunesse est une initiative des Jeux du commerce uOttawa, qui a vu le jour en 2004 dans la région de la capitale nationale. L’objectif de la compétition est d’initier les jeunes du secondaire au monde des affaires, en plus de promouvoir les études postsecondaires en français.
Grâce à la résolution de cas, les élèves ont la chance de raffiner leurs compétences analytiques et leurs habiletés en communication, de mettre en pratique les connaissances acquises en salle de classe tout en évaluant leur capacité en résolution de problèmes. Cette activité permet aussi aux élèves du secondaire de créer des liens avec des étudiants du niveau universitaire, en français.
Après avoir réussi à se qualifier pour la ronde finale, les deux équipes de Franco-Ouest ont dû affronter sept autres équipes de la province en analyse et en résolution de cas d'affaires dans deux catégories distinctes, soit l'entrepreneuriat et le marketing.
Nous sommes très fiers de vous annoncer que Gabrielle Triquet, Samuel Benhamou et Enoc Tagro ont remporté la 2e place en entrepreneuriat! Ils méritent chacun une bourse de 1000$ pour aller étudier en français à l'Université d'Ottawa!
Ce n'est pas tout : Michael Shouldice, Raphael Budd et Simon Lalonde ont remporté la première place en marketing! Ils se méritent chacun une bourse de 5000$ pour aller étudier en français à l'Université d'Ottawa.
Félicitations à ces élèves qui ont si bien fait briller le Collège catholique Franco-Ouest !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bravo!
RépondreSupprimer