vendredi 10 juin 2016

Un budget équilibré axé sur les services aux élèves du CECCE

Lors de sa séance ordinaire du 7 juin dernier, les conseillères et conseillers scolaires du CECCE ont approuvé un budget équilibré de 325,7 M$ pour soutenir le bien-être et la réussite des élèves.

Représentant une augmentation de 6,5 M$ par rapport à l’année en cours, le budget pour l’année scolaire 2016-2017 prévoit l’embauche d’une quarantaine de membres du personnel supplémentaires pour mieux répondre aux besoins des élèves et soutenir l’ouverture de deux nouvelles écoles. Entre autres, 28 membres du personnel enseignant à l’élémentaire et au secondaire ainsi que 5 membres du personnel éducateur en enfance en difficulté seront embauchés pour la prochaine année scolaire.

Des investissements importants sont également prévus pour assurer la continuité de stratégies, programmes et services pour le bien-être et la réussite des élèves. Le budget 2016-2017 prévoit 8,7 M$ pour assurer la livraison de la stratégie en construction identitaire des élèves et 2,4 M$ pour la transformation de l’expérience d’apprentissage.

En tout, 74 % du budget est alloué à l’enseignement. Ces investissements permettent la livraison de programmes et de services qui répondent aux besoins des élèves. Grâce à l’investissement directement en salle de classe, depuis plusieurs années, les élèves du CECCE obtiennent des résultats qui surpassent les attentes et les normes provinciales.

Rappelons que le financement des conseils scolaires est majoritairement attribué selon le nombre d’élèves inscrits dans les écoles. Le budget du CECCE est élaboré annuellement en fonction de ses objectifs prioritaires annuels, qui, pour 2016-2017 comprennent : l’amélioration des résultats de performance et les indicateurs qui requièrent des efforts supplémentaires, la transformation de l’expérience d’apprentissage, le recrutement et la rétention d’un plus grand nombre d’élèves, l’optimisation des processus et la saine gestion et la gestion des risques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire