vendredi 17 juin 2016

Jeanne-Lajoie accueille les 23es JFO

Cette année, l’équipe du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie a eu le plaisir et le bonheur d’accueillir les 23es Jeux franco-ontariens. 

La FESFO (Fédération de la jeunesse franco-ontarienne) et au-delà de 600 participants à ces Jeux ont pu être témoins de la mise en action de la devise de Jeanne-Lajoie alors que l’équipe et les élèves ont été « Jusqu’au bout » pour que tous et chacun se sente accueilli, soutenu et valorisé pendant cette belle fin de semaine. Ils peuvent dire que la fierté d’être Chevalier et d’être Franco-Ontarien s’est manifestée de plus d’une façon!

Plus d’une quarantaine d’élèves de Jeanne-Lajoie ont passé la fin de semaine à participer à un des 8 volets des Jeux ou à faire du bénévolat. De plus, au-delà d’une vingtaine d’adultes sont venus appuyer la FESFO en préparant et en servant des repas et en participant à l’accueil de la communauté.


Une reconnaissance spéciale doit être rendue aux membres du personnel de Jeanne-Lajoie qui ont accepté de relever le défi d’accueillir les Jeux en ayant confiance que les élèves seraient au rendez-vous. Ils ont su miser juste. Donc, un grand merci à Adam Saal, ambassadeur des JFOs, Evelyne Grondin, Lynn Landry, Josée Maltais, Maude Luneau, Julie Robert, Marc Séguin, Martin Gagnon, Jinny Murray et Sylvie L. Trudel. Votre dévouement à créer des moments d’apprentissage réels pour les élèves a porté fruit!

Merci aussi à la communauté qui s’est déplacée en grand nombre pour assister aux divers événements en soirée. Votre appréciation et votre présence furent remarquées. L’engagement et l’apport matériel et financier des associations francophones du comté de Renfrew ont aussi assuré la réussite des 23es Jeux. 

Enfin, la communauté scolaire de Jeanne-Lajoie remercie la FESFO pour lui avoir fait confiance et pour l’appui dans la tenue des Jeux à Pembroke. Jeanne Lajoie aurait été reconnaissante du coup de pouce et de la fierté que vous avez insufflés à notre communauté francophone!



2 commentaires :

  1. Les élèves ne voulaient pas revenir tellement ils ont aimé ça! Félicitations aux organisateurs!

    RépondreSupprimer
  2. Les élèves ne voulaient pas revenir tellement ils ont aimé ça! Félicitations aux organisateurs!

    RépondreSupprimer