vendredi 24 juin 2016

Des détectives de l’environnement à Mgr-Rémi-Gaulin

Cette année, Mme Danielson et le Club de l’environnement à l’École élémentaire catholique Mgr-Rémi-Gaulin se sont donnés comme tâche de créer une vidéo sur l’environnement. 

Le Club, composé de deux élèves de chaque niveau scolaire, a créé un outil qui servira à la sensibilisation des jeunes à la conservation d’énergie à l’école. 

Chaque niveau a choisi un thème lié au développement durable qui lui tenait à cœur. Les plus jeunes, par exemple, se sont déguisés en « détectives de l’environnement » et se sont promenés dans l’école en éteignant des appareils électroniques.


Les élèves d’un autre niveau ont plutôt choisi de faire une démonstration de tri du recyclage déguisés en spectacle de magie.


D’autres, inspirés des dîners sans déchets écolos du jeudi, ont recréé une émission de télévision du genre « Top Chef » pour montrer comment préparer une boîte à lunch écologique. En choisissant leurs propres rôles, les élèves se sont vraiment amusés tout en apprenant que l’entretien de l’environnement est un effort collectif.


La vidéo a été présentée pour la première fois à l’école pendant le Jour de la Terre. Elle a été si appréciée qu’une vingtaine d’élèves ont demandé à Mme Danielson s’ils pouvaient se joindre au groupe de l’environnement, ce qui doublera presque le nombre de membres du club.

Mgr-Rémi-Gaulin aimerait remercier Mme Danielson et le Club de l’environnement pour avoir travaillé près de trois mois sur cette initiative pendant l’heure du dîner. Merci aussi à Thalia Danielson, élève à L’École secondaire catholique Marie-Rivier, de s’être portée volontaire pour faire le montage de la vidéo.

N’oubliez pas les « 4 R » cet été: Recycler, Réduire, Réutiliser, Repenser!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire