Les élèves du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie ont eu l’occasion de rencontrer un ancien élève qui est également un joueur de hockey professionnel.
Matthew Peca était de passage à Jeanne-Lajoie afin de faire des présentations sur sa passion ultime, le hockey. Les élèves ont posé plusieurs questions à la suite de la présentation et ils ont profité de la session d’autographe pour obtenir la signature du joueur sur leurs casquettes, leurs espadrilles et leurs t-shirts.
Comme plusieurs enfants, Matthew a eu la piqûre du hockey dès un jeune âge. Natif de Petawawa, il a d'abord joué à l'aréna locale. Quand son talent a été remarqué, il a joué à Pembroke pour une équipe qui a su le faire rayonner.
Matthew a joué la saison 2010-2011 avec les Lumber Kings de Pembroke avec qui il a accumulé 72 points, soit le deuxième plus haut pointage de cette équipe.
En 2011-2012, Peca a commencé à jouer pour les Bobcats de l’Université Quinnipiac, au Connecticut. Il a joué quatre saisons avec les Bobcats, ayant même l’honneur d’être le capitaine de l’équipe lors de sa saison senior.
C’est en 2011 que Matthew a été repêché dans la 7e ronde de la LNH par le Lightning de Tampa Bay. Il joue présentement avec le Crunch de Syracuse, l’équipe réserve du Lightning.
Quelle belle activité pour les élèves de Jeanne-Lajoie! Et un grand moment de joie et de fierté pour Matthew Peca et pour sa mère, Ginette Peca, enseignante à Jeanne-Lajoie, qui quittera pour sa retraite en juin 2016.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire