Le 18 mai dernier, les élèves de la 12e année du Collège catholique Samuel-Genest ont assisté à un atelier ainsi qu'une conférence au sujet de l'alcool au volant.
L’atelier Toe-Tag était organisé par le club Optimiste de Beacon Hill sous Julie Brunet. L’activité simulait un accident automobile causé par un conducteur avec les facultés affaiblies.
L’atelier a été suivi de témoignages d'intervenants, dont monsieur Géatan Gendron, un conférencier de MADD (les mères contre l'alcool au volant) qui a perdu son fils Éric en 2001 dans un accident de la route ainsi qu’un policier, un ambulancier, un pompier et un courtier d'assurances qui ont tous conscientisé les élèves sur les conséquences reliées à ce type d'accident.
Monsieur Gendron a lancé un important message aux élèves: «Vous voulez célébrer? Alors, avant de partir, faites un plan pour rentrer chez vous sain et sauf. Nommez un conducteur sobre: zéro alcool et drogues.»
L’atelier a été organisé en collaboration avec le programme MADD et les services d’urgences de la Ville d’Ottawa (Pompiers 51, Rescue 53 unit, Paramédics, maquillage et ambulance) et le garage Gervais Towing qui a fourni les véhicules.
Merci aux membres des organismes qui sensibilisent nos jeunes à faire de bons choix pour être en sécurité.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire