Les élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est sont repartis avec plusieurs prix, le 1er juin dernier, lors de la cérémonie de reconnaissance des cours du Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO) et des cours à double reconnaissance de crédits (DRC) de niveau 1. L’événement était organisé par le collège La Cité en collaboration avec les trois conseils scolaires francophones de l’Est ontarien.
Le Prix de la persévérance en électricité a été remis à Nicholas Poitras du Centre professionnel et technique (CPT) Minto alors qu’Éric Lafrance du Collège catholique Samuel-Genest gagnait ce prix en réfrigération et climatisation et que Stéphane Rondeau également de Samuel-Genest faisait de même en charpenterie-menuiserie.
Maxime Bourget du CPT Minto s’est mérité le Prix de la relève en réfrigération et climatisation alors qu’Alexandre Saint-Jean Ostiguy du Collège catholique Franco-Ouest remportait le même honneur en technique d’entretien automobile. En charpenterie-menuiserie, c’est Curtis Thibault du CPT Minto qui a gagné ce prix.
Martin Carrière, de l’École secondaire catholique Franco-Cité, a remporté le Prix du travail d’équipe en électricité. Le Prix du travail d’équipe en charpenterie-menuiserie est allé à un élève de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges, Joël Fortin-Boucher, alors qu’Aaron Lefebvre, également de cette école, a gagné le même prix en réfrigération et climatisation. Raphaël Leblanc, du CPT Minto, a remporté le prix en technique d’entretien automobile.
De plus, quatre des cinq Prix d’excellence académique ont été remis aux élèves du CPT Minto pour avoir obtenu la note finale la plus élevée de leur classe. Michael Pilon a reçu le prix en électricité, Raphaël Leblanc en technique d’entretien automobile, Sasha Brûlé en charpenterie-menuiserie et Troy Clouthier en réfrigération et climatisation.
Enfin, le prix Grand méritas « l’Étoile du Conseil » a été remis à Michael Pilon. Ce prix est décerné à l’élève ayant répondu à tous les critères reliés au cours de formation professionnelle par son conseil scolaire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire