La capsule Décisions vous renseigne sur les principales décisions prises par nos conseillères et conseillers scolaires lors des séances du Conseil.
Lors de la séance ordinaire du 23 février 2016, les conseillères et conseillers scolaires ont souligné la contribution exceptionnelle de Joanne Plante au développement et à la promotion des bibliothèques ainsi que la grande détermination d’Alexis Martel-Lamothe dans la poursuite de sa passion.
Joanne Plante, bibliothécaire en chef au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) depuis plus de trois ans, se distingue par son dévouement à promouvoir les services de bibliothèque en français en Ontario. Elle supervise, au CECCE, une équipe de 20 bibliotechniciennes et bibliotechniciens dans un réseau comptant plus de 50 bibliothèques. Elle veille donc à se tenir au courant des nouvelles tendances et à mettre en place les moyens nécessaires pour que nos bibliothèques soient des milieux d’apprentissage modernes, stimulants et dynamiques pour nos élèves. Joanne est un appui important dans l’actualisation de la vision du CECCE, plus particulièrement au niveau de la transformation de l’expérience d’apprentissage.
Alexis Martel-Lamothe, une élève exceptionnelle et inspirante du Collège catholique Samuel-Genest fait preuve d’une grande détermination pour réaliser ses rêves. Depuis la 7e année, elle s’entraîne avec des équipes de soccer très compétitives de Toronto et de Montréal. En décembre dernier, Alexis a remporté, la deuxième place au Championnat féminin U-20 de soccer de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Cette victoire a permis à Alexis et son équipe de se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui aura lieu en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2016. Tout au long du secondaire, Alexis a su maintenir une moyenne générale de 92 % en douzième année et même de compléter son diplôme d’études secondaires. Ces résultats exceptionnels lui ont permis d’être admise dans une prestigieuse université américaine, l’Université Notre-Dame en Indiana dans laquelle elle poursuivra sa passion au sein de l'équipe de soccer féminine des Irish de Notre Dame.
Félicitations aux récipiendaires!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire