vendredi 18 décembre 2015

Une nouvelle école catholique maternelle - 12e année de langue française à Kemptville

À compter de septembre 2016, les élèves de la maternelle à la 9e année pourront fréquenter l’école catholique de langue française à même leur communauté, sur le campus du collège de Kemptville. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se réjouit de répondre à la demande des parents de la communauté qui avaient demandé auprès des instances gouvernementales l’ouverture d’une école catholique de langue française en 2012.

La concrétisation de ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans le partenariat avec la municipalité de North Grenville qui a endossé la vision du CECCE de mettre en place un nouveau pavillon de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys au collège de Kemptville. L’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys est bien ancrée dans sa communauté de Merrickville depuis 20 ans et c’est pour poursuivre cette tradition d’excellence que le CECCE ouvre un nouveau pavillon de cette école à Kemptville.

Pour sa première année d’opération, l’offre d’un programme éducatif de la maternelle à la 9e année sera disponible à Kemptville à compter de septembre 2016. Les niveaux secondaires subséquents seront ajoutés en 2017, 2018 et 2019 pour que l’ensemble des élèves de la maternelle à la 12e année puisse fréquenter cet établissement. Le CECCE étudie également la possibilité de mettre en place un centre de la petite enfance sur le campus pour offrir un vrai continuum d’éducation de langue française à Kemptville.

Pour l’instant, le pavillon Kemptville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys aura le même secteur de fréquentation de l’école originale et les parents pourront faire le choix d’inscrire leur enfant au pavillon Kemptville ou au pavillon Merrickville de l’école. Les modalités d’inscriptions et tous détails supplémentaires seront disponibles au www.ecolecatholique.ca/kemptville.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire