jeudi 17 décembre 2015

Des élèves de Samuel-Genest assistent à une réunion sur le changement climatique


Afin de se préparer pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, Justin Trudeau, son cabinet des ministres et tous les Premiers ministres des provinces et des territoires canadiens, ont fait appel à deux scientifiques du domaine, le 23 novembre dernier.

Les scientifiques ont présenté les faits et l’impact des changements actuels sur le climat canadien et mondial. Dans le but d’inclure les préoccupations des jeunes Canadiens, l’équipe de Justin Trudeau a invité trois écoles secondaires canadiennes à soumettre une question adressée aux scientifiques via Google Hangout. Puisque l’événement a eu lieu au Musée de la nature à Ottawa, une vingtaine d’élèves du Collège catholique Samuel-Genest ont eu l’honneur d’y participer en personne.

La ministre de l’Environnement de Samuel-Genest, Vanessa Morency, a fait preuve d’assurance en posant une question complexe sur le Blob de l’Atlantique et celui du Pacifique. Cette question a été développée à la suite d’un remue-méninges stimulant. Cette occasion unique et inoubliable demeurera éternellement dans les souvenirs des élèves du Collège comme le témoigne le texte de Francis Lavergne, un élève de la Concentration scientifique:

« Mon expérience à la séance d’information sur les changements climatiques a été enrichissante, intéressante et surtout, très unique. J’ai beaucoup aimé mon expérience puisqu’il s’agissait d’un réel privilège de me retrouver parmi un groupe de personnes très influentes au Canada. De plus, j’ai apprécié la discussion que nous avons eue avec un des deux seuls astronautes canadiens. Il nous a très gentiment fait part de ses connaissances sur les changements climatiques ainsi que sur l’exploration spatiale. En somme, je suis vraiment content d’avoir eu la chance d’accompagner d’autres élèves de Samuel-Genest à cet événement historique qui a su rassembler le Premier ministre, les ministres et les Premiers ministres provinciaux et territoriaux. » - Francis Lavergne


                        

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire