lundi 8 juin 2015

Notre rencontre avec une vedette franco-ontarienne

Une Capsule rédigée par les élèves de 4e année de la classe de Mme Natasha, de l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul II.

Le 20 mai 2015, l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul II (Stittsville) a ouvert ses portes à l’artiste, compositrice, et interprète franco-ontarienne Gabrielle Goulet. 

Pour plusieurs élèves de l’école, cette expérience a été inoubliable. « C’était vraiment intéressant de rencontrer en personne une vedette comme Gabrielle Goulet! » nous affirme Zoë Spencer, élève de 4e année.

Gabrielle ne s’est pas gênée de parler de sa vie personnelle et publique. Les élèves ont rapidement développé un amour pour la chanteuse franco-ontarienne lorsqu’ils ont découvert qu’ils ont un animal, une équipe sportive, une couleur ou les mêmes goûts alimentaires que Gabrielle. « J’ai bien aimé qu’elle aussi aime la poutine! » indique Charlie McCloskey, élève de 4e année.  

Elle a ensuite encouragé tout le monde à chanter quelques-unes de ses chansons avec elle, telles qu’« Arc-en-ciel » et « Ta voix ». « Elle est tellement belle » dit Evelyne Martorana, élève de 4e année, « et sa voix est incroyable en personne ».


L’artiste, originaire de Bourget, Ontario, a gagné le prix de l’interprète féminine de l'année au Gala Trille Or le 7 mai dernier. Au grand plaisir des élèves, elle a apporté son trophée prestigieux à l’école et a même laissé tout le monde le tenir. Les élèves étaient surtout surpris d’apprendre que l’artiste n’a que 22 ans.

La rencontre entre les élèves de Saint-Jean-Paul II et Gabrielle Goulet a été un grand succès. Ce n’est pas tous les jours que les élèves ont la chance de s’amuser à chanter des chansons avec une célébrité franco-ontarienne!  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire