mercredi 10 juin 2015

Des animaux sauvages et un cornet de crème glacée pour les élèves nouveaux arrivants de Montfort

Une vingtaine d’élèves nouvellement arrivés au Canada sont allés à la découverte des animaux que l’on retrouve dans nos forêts canadiennes. En effet, ces  jeunes élèves de l’École élémentaire catholique Montfort ont visité récemment le Parc Oméga.


Un guide-interprète était présent dans l’autobus afin de bien expliquer les différentes facettes de la vie des bêtes sauvages que l’on rencontrait sur notre route.  Dans les sentiers du parc, les élèves ont pu nourrir des sangliers, des wapitis, des cerfs de Virginie et bien d’autres animaux encore.  Ce sont les ours noirs et les loups qui ont le plus fasciné les enfants. Voici quelques commentaires tirés de la bouche des élèves:

  • J’ai pu voir des animaux que je n’avais jamais vus.
  • J’ai aimé voir les ours marcher sur 2 pattes.
  • Je ne savais pas que les ours pouvaient monter dans les arbres.
  • J’ai aimé regarder les loups de l'Arctique et donner des carottes aux caribous.
  • C’était fascinant de voir les cerfs manger des carottes par la fenêtre.
  • C’était une journée merveilleuse, je ne savais pas beaucoup de choses au sujet des animaux, maintenant, grâce au guide, j’en connais beaucoup plus.
  • Journée extraordinaire!
  • J’étais triste de partir!

Somme tout, les élèves ont adoré leur journée au Parc Oméga. 

Avant de quitter, comme le veut la tradition lors des sorties avec les élèves nouveaux arrivants de l’école Montfort, les enfants ont eu droit à une petite gâterie. Sous le soleil radieux, ils ont dégusté un cornet de crème glacée.  Blessing, petite fille de 3e année et originaire de la République démocratique du Congo a d'ailleurs indiqué que c'était l’un des faits saillants de sa journée! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire