vendredi 12 juin 2015

Les Olympiades PHOJU 2015, la tradition continue !

Le 22 mai dernier, pour une 7e année consécutive, ont eu lieu les Olympiades PhoJu. Les Olympiades PhoJu s'agit d'une journée remplie d’activités et de plaisir, organisée pour des personnes ayant une déficience intellectuelle. Cette année, l’événement, qui est organisé dans le cadre du programme Changer ma Communauté, a été mis en place par trois élèves du programme, soit : Bermuda Vilbrun, Georges Louis Diwan et Maroun Beaino.

Ce beau projet, devenu maintenant une tradition, a rassemblé plus de 200 personnes, dont 150 participants venant de différents organismes et écoles. Parmi les organismes invités et impliqués, citons : le Petit bonheur du Patro, l’Association d’Ottawa-Carleton, Le Rendez-Vous de la Ville d’Ottawa, l’Association d’Intégration Sociale d’Ottawa (AISO) ainsi que les écoles élémentaires catholiques Horizon Jeunesse et Sainte-Anne, ainsi que l’École secondaire catholique Garneau et le Collège catholique Samuel-Genest.


Bermuda, Georges Louis et Maroun se distinguèrent par leur engagement  et ont réussi à créer une ambiance festive à cet événement. En équipe, ils ont organisé des activités sportives, des jeux et des compétitions pour animer l’événement. En conséquence de la pluie, l’événement qui prend habituellement place dans la cour extérieure du Collège catholique Samuel-Genest, s’est déroulé dans le gymnase. En clôture de cette journée, un dîner barbecue fut servi et chaque participant reçut également un chandail et une médaille des olympiades.

Félicitations et merci aux trois élèves de Changer ma communauté. Les participants, tout comme les bénévoles et les accompagnateurs ont dit avoir été comblés et avoir vécu de moments inoubliables.

Merci à Mme Thérèse Desautels, à Mme Nathalie Brunet, à M. Zachary Boisvert,  à tous les bénévoles et à toutes les autres personnes impliquées. C’est leur dévouement et leur contribution qui permit de faire de cette journée un grand succès. Merci également au ministère de l’Éducation pour son appui financier.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire