mercredi 10 juin 2015

Levée de la première pelletée de terre à Sainte-Geneviève

Le 4 juin dernier, la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Sainte-Geneviève s’est réunie dans la cour avant de l’école. C’est ainsi que la première pelletée de terre a été levée, marquant le début du projet de reconstruction et rénovation majeure de leur école.

Ce fut un moment symbolique pour les membres du personnel, les parents et surtout les élèves, étant un projet longuement attendu.

Le projet de reconstruction et de rénovation majeure débutera en juillet 2015 et sera complété pour la rentrée scolaire en 2016. Évalué à 6,6 millions de dollars, la rénovation permettra à l’école d'accueillir 714 élèves, comparativement aux 598 places élèves déjà en place. L’établissement rénové comprendra, 10 nouvelles salles de classe, 4 classes additionnelles à la maternelle-jardin,  la relocalisation de la bibliothèque, et  la rénovation du gymnase.


















À la suite de la pelletée de terre, les élèves et leurs parents ont eu l’occasion d’admirer les plans architecte de leur nouvelle école lors de la fête champêtre de l’école. Rien de moins que des visages émerveillés ne pouvait être vu sur les élèves, qui ont surtout très hâte de profiter de leur nouveau gymnase.


Félicitations à la communauté scolaire de Sainte-Geneviève pour cet événement marquant. Cette pelletée de terre marque non seulement le début de la rénovation, mais la renaissance de votre école.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire