mardi 24 février 2015

Une élève de Garneau lance son premier roman : AngeDiane... l’élue des Dieux

Une jeune auteure de l'École secondaire catholique Garneau, Gabrielle Lauzon Lalonde, a lancé son premier roman intitulé AngeDiane... l’élue des Dieux, le 22 février dernier, à la Bibliothèque publique d’Orléans.

De plus, Gabrielle a vendu et autographié son livre à l'École secondaire catholique Garneau, les 23 et 25 février, à l’heure du lunch.

Gabrielle Lauzon Lalonde, âgée de seize ans, s’est trouvé deux passions : celle de lire et celle d’écrire. À la suite de ses réflexions et de ses multiples écrits dont ses carnets sont remplis, elle a élaboré une histoire qui saura plaire aux jeunes de niveaux secondaire et collégial qui adorent les œuvres faisant appel à l’imaginaire.

AngeDiane... l’élue des Dieux est un roman où se mélangent le réalisme et le fantastique. Le personnage principal vit sur un continent en présence de sorciers, de sorcières, de déesses, d’elfes et de centaures. Désignée pour la réalisation d’une prophétie, AngeDiane suit un chemin tout tracé à l’avance.

De multiples conflits influencés par la force des ténèbres menacent la survie de ce continent et de ses habitants. La mission de l’élue des Dieux est de sauver ce monde qui est aussi le sien. La peur y joue un rôle, l’amitié et les amours également. La compassion entremêlée de forces divines devient un atout important pour combattre l’adversaire et gagner la guerre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire