jeudi 26 février 2015

Capsule Décisions : Honneurs et mérites: les finalistes et récipiendaires des lauriers de l'ACFO reconnus


La capsule Décisions vous renseigne sur les principales décisions prises par nos conseillères et conseillers scolaires lors des séances du Conseil.

Les conseillères et conseillers scolaires étaient heureux de reconnaître les finalistes de l'édition 2015 des lauriers de l'Association des communautés francophones d'Ottawa (ACFO). Kassandra Tannouri a remporté le laurier jeunesse pour son énorme engagement au sein de la communauté. À l’École secondaire catholique Garneau, elle s’investit comme première ministre du Gouvernement des élèves. Élève conseillère au niveau du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), elle a aussi été élue Présidente du Regroupement des élèves conseillers francophones de l’Ontario (RECFO). Elle est également très présente au niveau de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO). Sa détermination et son enthousiasme contagieux font d’elle une représentante véritablement inspirante pour l’ensemble des jeunes Francophones.

De gauche à droite: Denis Poirier, président du CECCE, Kassandra Tannouri, lauréate, Raymond Jacques, finaliste, et Bernard Roy, directeur de l'éducation 

Pour sa part, Raymond Jacques, était finaliste à titre d'intervenant en éducation en raison de son très grand engagement au spectacle à grand déploiement «Culture en fête». Le méga-spectacle permet à des centaines d'élèves de présenter leurs talents sur scène grâce à l'accompagnement de nombreux membres du personnel du CECCE. Le directeur le l'École élémentaire catholique Des Voyageurs, dirige le projet depuis des dizaines d'années.

De gauche à droite: Denis Poirier, président du CECCE, la conseillère Diane Doré et Bernard Roy, directeur de l'éducation 

En terminant, les membres du Conseil ont tenu à souligner la conseillère Diane Doré qui a été reconnue à titre de personnalité de l'année Radio-Canada/Le Droit dans la catégorie éducation. La «grande dame de Vanier» est reconnue pour son important engagement au sein de la communauté francophone - notamment auprès de l'éducation catholique de langue française en Ontario, du Muséoparc Vanier et du Centre Pauline-Charron. La conseillère Doré a d'ailleurs remporté le laurier Claudette-Boyer au gala de l'ACFO 2014.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire