vendredi 6 février 2015

Mois de l’histoire des Noirs : profil de Herb Carnegie

Mois de l'histoire des Noirs: profil de Herb Carnegie 1919-2012

Biographie : Joueur de hockey professionnel de renommée mondiale, Carnegie n'a jamais pu jouer dans la LNH parce qu'il était noir. Forcé d'abandonner son rêve, il est devenu un homme d'affaires prospère et philanthrope et a fini par fonder sa propre école de hockey, qu'il a baptisée Future Aces. En 1987, Carnegie a créé la Future Aces Foundation dans le but d'inspirer et d'aider jeunes et adultes à se réaliser pleinement en tant que citoyens responsables, respectueux, pacifiques, confiants et bienveillants. Carnegie a reçu l'Ordre de l'Ontario en 1996 et l'Ordre du Canada en 2003.

Impact sur la petite enfance : La philosophie de Future Aces qu'Herbert Carnegie a élaborée en 1956 a été conçue afin de permettre aux jeunes de développer la connaissance de soi et la confiance en soi pour les amener à prendre leur vie en main et mettre en valeur leurs talents. La philosophie offre un modèle de comportement qui d'une part, est fondé sur des compétences qui peuvent être enseignées et, d'autre part, véhicule des messages signifiants afin d'encourager une citoyenneté responsable.
Carnegie a conçu un crédo pour les champions en herbe, le Future Aces Creed, en élaborant une philosophie qui s'articule autour de 12 principes que les jeunes devraient s'engager à respecter pour devenir des citoyens responsables et bienveillants. 

Pour en savoir plus : www.futureaces.org


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire