mardi 3 février 2015

La générosité des élèves de George-Étienne-Cartier

Le texte suivant a été rédigé par des élèves, Leeya, Benedetta et Geneviève en 6e année et Angela, en 2e année

Durant les mois de novembre et décembre, nous avons fait un travail très spécial. Eh oui! Nous avons fabriqué des ornements qui expliquent l’histoire et le vrai sens de Noël. Nous avons bricolé des cartes, décoré des barrettes pour cheveux et tricoté des foulards. Une vente de ces objets s’est fait à l’église Holy Cross et plein d’autres ventes à notre école, dans nos familles et dans nos quartiers. Nous avons eu beaucoup de succès, car nous avons amassé 1 162 $, pour l’organisme Plan – Canada, cet argent a permis d’acheter plusieurs coups de cœur (gift of hope) qui ont transformé des vies et nous en sommes très fières.

Ainsi, pour aider les familles, nous avons acheté des poussins, des arbres fruitiers, du matériel essentiel pour une classe, un acte de naissance, des denrées alimentaires pour les familles des écolières, un examen médical d’un nouveau-né, un puits d’eau propre pour les familles et pour une école, nous avons fourni une pile de livres et une boutique pour une maman. Nos dons ont aussi aidé des enfants en situation d’urgence et les orphelins affectés par le VIH. Également, nous avons aidé les enfants en situation d’un handicap et pensé à prévenir la transmission du virus Ebola. Ce n’est pas tout, nous avons approvisionné toute une pharmacie aussi!

Plusieurs de nos coups de cœur étaient jumelés par le gouvernement et la vraie valeur de nos cadeaux est montée à 6 508 $ ! Un gros merci à notre amie Isabelle pour sa grande aide pendant les ventes et un autre merci à nos mères qui nous ont énormément aidées à réaliser ce projet.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire