vendredi 4 mars 2016

William Burton, Laurier jeunesse de l’année

Lors du Gala du Prix Bernard-Grandmaître, William Burton, élève de 12e année au Collège catholique Franco-Ouest a remporté le Laurier Jeunesse de l’année pour ses efforts à titre d'ambassadeur pour la communauté francophone dans son milieu scolaire.

William s’implique activement dans le gouvernement des élèves et dans toutes les activités culturelles de son école. Parmi ses nombreuses réalisations, comptons son implication  au poste de juré jeunesse pour sélectionner les Vitrines de la 35e édition de Contact Ontarois et la page Facebook intitulée « Les mémentos Franco », page qui informe la communauté franco-ontarienne d’Ottawa des activités culturelles et artistiques à venir dans la région.


Malgré son jeune âge, William Burton a déjà reçu de nombreux prix de reconnaissance dont le Prix Méga Fun! à l’occasion des 22e jeux franco-ontariens en mai 2015. Ce prix, inspiré par le travail de Félix Saint-Denis, reconnaît l’implication et le dévouement des jeunes leaders de l’Ontario français. Il a également été reconnu par la FESFO comme le plus grand leader de l’Ontario français aux Jeux franco-ontariens.


William entrevoit poursuivre ses études pour devenir metteur en scène et par la suite directeur artistique dans une troupe de théâtre. Sa persévérance à poursuivre ses rêves fait de lui un modèle pour la jeunesse francophone. Pour en savoir plus sur ce jeune leader et ambassadeur de la francophonie, visionnez l’entrevue réalisée par le CECCE au https://goo.gl/At9WBL.

Félicitations William pour cette belle reconnaissance!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire