vendredi 4 mars 2016

Un jeu de cachette à Jeanne-Lajoie!


Le vendredi 26 février dernier, les élèves du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie, pavillon élémentaire, ont eu l’occasion de participer à une activité de récompense originale dans le cadre du système du Soutien au comportement positif (SCP) : un jeu de cachette dans l’école !

Sous l’initiative du SCP, lorsqu’un élève fait preuve d'altruisme, de respect ou de responsabilité, il reçoit un billet en guise de récompense pour son comportement positif auprès des autres. Venu le temps de l’activité, le plus de billets gagnés par l'élève, le plus qu’il avait accès à des endroits pour se cacher dans l’école.

C'est au son de la chanson de l’école « S’unir c’est réussir » qui jouait à l’interphone, que les élèves se sont empressés de trouver la cachette idéale. À la fin du chant thème, les enseignants et enseignantes sont allés de classe en classe afin de trouver leurs élèves.

Une fois retrouvé, chaque élève a suivi leur enseignant ou enseignante à la queue leu leu jusqu’à ce que le temps de jeu soit écoulé. Ceux et celles qui n’ont pas été retrouvés ont dû se rendre au gymnase afin rejoindre leur classe. Ce fut une récompense bien appréciée auprès des élèves!

2 commentaires :

  1. Original comme idée de récompense SCP ! Bravo et merci à toute l'équipe de Jeanne-Lajoie, pavillon élémentaire !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a même des élèves qui veulent venir pendant des journées de neige afin d'avoir assez de billets SCP pour participer à l'activité!

    RépondreSupprimer