L’événement de la Folie furieuse avait lieu le 2 mars dernier à l’École élémentaire catholique De la Découverte. Ce grand rassemblement engageant visait à faire connaître davantage des artistes francophones de façon très ludique. Plusieurs groupes d’élèves de la 5e année des écoles du CECCE y ont participé.
Depuis l’automne dernier, les groupes classes approfondissent leurs connaissances de huit artistes choisis de la francophonie. Les groupes classes étaient divisés en deux temps. La moitié des élèves dans la classe ont préparé une synchrolabiale et l’autre moitié ont participé aux rondes de jeux style «La Fureur». Quelle énergie!
De plus, en après-midi, tous les élèves participants à l’événement se sont rendus à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges pour participer au lancement du nouvel album de Gabrielle Goulet, artiste présentée dans le jeu.
Afin d’apporter leur appui lors de l’événement, trois juges du milieu artistique se sont prêtés au jeu et ont attribué des certificats Coup de coeur pour les présentations synchrolabiales. Chaque classe participante a reçu un trophée, un certificat, une affiche autographiée par Gabrielle Goulet ainsi que son tout dernier disque. Bravo à la classe de madame Julie Ouellete de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-des-Champs qui est ressortie grande gagnante aux rondes de jeux.
Un gros merci aux élèves du Collège catholique Samuel-Genest pour leur appui en tant qu’arbitres, à l’école De la Découverte et à l’école Béatrice-Desloges pour leur bel accueil lors de cette magnifique journée! Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir à la Folie furieuse!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire