Le vendredi 11 mars dernier, l’École élémentaire catholique l’Envol a eu le plaisir d’être hôte d’une journée médiévale de chevaliers et de princesses pour une deuxième année consécutive!
Les festivités ont commencé par le couronnement du roi et de la reine de la journée, suivies d’une démonstration de combat médiéval. Les élèves ont ensuite pu assister à des ateliers animés par des passionnés du sujet. Ils ont appris la fabrication du beurre (et son assaisonnement), la création d’un blason personnel, le tissage de base, les enluminures du Moyen Âge et la danse médiévale. Il ne manquait de rien pour qu’ils prennent goût à la période du Moyen Âge!
Ensuite, ils ont pris leur dîner sous forme de banquet dans le gymnase, décoré pour l’occasion, où jouait de la musique d’ambiance. Lors de la collation, ils ont même eu l’occasion de goûter à une recette de pain d’épice très ancienne.
La journée fut un franc succès, et ce, grâce à l’engagement et l’appui des bénévoles, des commanditaires, du Conseil d’école et des membres du personnel.
L’équipe-école tient à remercier le groupe Shire of Bastille du Lac, qui ont bien occupé la journée des élèves, l’épicerie FreshCo, le restaurant Tomasso’s de Trenton ainsi que la crémerie Reid’s Dairy de Belleville, pour leur générosité envers l’activité. Leur appui fut la source derrière le succès de la journée.