jeudi 14 janvier 2016

Joanne Plante, bibliothécaire en chef au CECCE, reçoit le Prix Micheline-Persaud.

L’Association des bibliothèques de l’Ontario a annoncé les récipiendaires de ses prix 2015 soulignant la contribution et les réalisations dans les bibliothèques de l’Ontario.

Joanne Plante, bibliothécaire en chef au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est  depuis plus de trois ans, s’est vu attribuer le Prix Micheline-Persaud. Cet honneur est destiné à une personne qui s’est distinguée dans le développement et la promotion des services de bibliothèque en français en Ontario.

Mme Plante supervise une équipe de 20 bibliotechniciennes et bibliotechniciens dans un réseau comptant plus de 50 bibliothèques. En plus de siéger au comité de la Fédération internationale des associations et institutions des bibliothèques, elle est également présidente d’ABO-FRANCO, le volet francophone de l’Association des bibliothèques de l’Ontario, où elle travaille activement au développement des services en français dans les bibliothèques de la province.

Les prix seront présentés aux gagnants lors de la conférence annuelle de l’Association des bibliothèques de l’Ontario se déroulant du 20 au 27 janvier 2016. Félicitations!

5 commentaires :