Accompagnés de leur enseignant, M. Sartor-Séguin, les élèves se sont rendus à Toronto pour explorer une des grandes capitales de la mode au Canada.
Les élèves ont été privilégiés d’assister à « World Mastercard Toronto Fashion Week » pour le défilé d'un des designers canadiens les plus renommés, Farley Chatto. Le lendemain, les élèves ont même eu l’opportunité de rencontrer M.Chatto, ainsi que participer à une critique de son spectacle. Par la suite, les élèves ont fait une visite guidée de l'école de mode à l'Université Ryerson là où l'enseignant du programme FOCUS a fait ses études. Cette école est également un établissement où plusieurs anciens de ce programme se dirigent pour poursuivre leurs études universitaires en design et en commercialisation de mode.
En plus d’assister à un défilé dans le cadre de la semaine de la mode, les élèves ont visité le musée des souliers « Bata » et le musée des textiles. Ils ont participé à un atelier où ils ont appris et mis en application la base des points de broderie à la main. De plus, ils ont appris comment manipuler les métiers et les "machines" à tisser.
Avant de faire le retour à Ottawa, les élèves du programme FOCUS ont exploré plusieurs districts de mode tels : Yorkville, la rue Yonge, la rue Queen-ouest, la petite Chine et le marché Kensington. Ceci a permis aux élèves de faire le lien entre la mode haut de gamme, mi-gamme et basse gamme, c’est-à-dire, les vêtements « vintage » disponibles.
Le groupe a également exploré le quartier des textiles, afin de découvrir les nombreux magasins de tissu et de merceries disponibles à Toronto. Les élèves on fait des achats afin de pouvoir incorporer ces matériaux dans leurs collections de vêtements.
Leurs créations seront dévoilées lors du 9e défilé de mode au Centre professionnel et technique Minto, le mardi 26 mai 2015 à compter de 19 h.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire