vendredi 22 mai 2015

L’énergie solaire rayonne à Samuel-Genest

L’énergie solaire n’est pas un concept étranger à la communauté scolaire du Collège catholique Samuel-Genest. 

Ayant leurs propres panneaux solaires sur le toit de l’établissement depuis avril 2014, le Collège a commencé l’utilisation d’énergie solaire. Ce projet, appuyé par la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa (OREC), a permis à la communauté scolaire de Samuel-Genest de devenir plus consciente de l’importance de leurs choix en matière d’énergie. De plus, ces installations furent une  bonne façon d’engager les élèves et la communauté à bâtir un projet commun.

L'engagement des élèves envers l’énergie solaire a pu s’approfondir, le 24 avril dernier. Dans le cadre de leur cours de sciences, les élèves de la 10e année de Samuel-Genest ont eu l’occasion d’assister à un atelier sur l’énergie solaire. M.Gilbert Arbez, professeur à l’Université d’Ottawa depuis 1994, c’est rendu au Collège pour animer l’atelier. M. Arbez occupe le poste d'associé à l'enseignement à l'École de science informatique et de génie électrique et a plus de 20 années d'expérience en technologie d'information acquise durant des projets d'industrie et de gouvernement.
 Après une discussion animée par M. Arbez, les élèves se sont familiarisés avec l’équipement et ont conçu des circuits en utilisant des panneaux solaires.  
 À la fin de l’atelier, les élèves furent outillés davantage, leur permettant d’aiguiller leurs choix envers la consommation de l’énergie dans leur vie quotidienne. 

1 commentaire :

  1. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer