Cinq élèves de l'École secondaire catholique Franco-Cité sont partis le 29 mai dernier en route pour le prestigieux championnat provincial scolaire de badminton (OFSAA). Cette compétition se déroulait à Markham où étaient réunis 350 athlètes de badminton parmi les meilleurs de l'Ontario de niveau scolaire.
Pour obtenir cette place, les élèves ont dû se classer en première ou deuxième position lors de la présélection du championnat de la ville d'Ottawa. Ce sont donc 5 élèves très méritants et déterminés qui ont représenté Franco-Cité dans cette discipline. Seule la participation de 5 élèves d'une école à ce tournoi est digne de mention.
Lors du tournoi, Mathieu Simard, dans la catégorie simple masculin s'est rendu en demi-finale dans la catégorie A. En double masculin, Brendan Dinsdale et Brennan Davis ont remporté la médaille d'or dans la catégorie B et en double féminin Lise Sekaziga et Katrina El-Asmar ont remporté la médaille d'argent dans la catégorie B.
Nous sommes très fiers de ces élèves, de l'attitude positive qu'ils ont affichée lors du tournoi et de leur belle performance. Il s'agit d'un bel exploit pour des élèves inscrits au programme Sports-Études badminton, sous la tutelle de leur enseignante, Mme Doris Piché. Mme Piché comprend très bien les sacrifices à et les investissements nécessaires à la préparation des athlètes ayant elle même participé à des compétitions de haut niveau menant jusqu'à sa participation aux Jeux olympiques en badminton en 1992 et en 1996.
Bravo à tous ces élèves du PSE badminton pour cette belle saison et aux entraîneurs qui les ont guidés.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire