La soirée a été animée par Sylvie L’Heureux, enseignante EED et lead pour le profil de sortie, ainsi que Julie Lebrun, enseignante en affectation spéciale du SSA pour les mathématiques.
Cet atelier se base sur les recherches de Carol Dweck et de Jo Boaler, professeures à l'université Stanford. Selon Carol Dweck, il existe deux états d'esprit : l'état d'esprit fixe (issu de la croyance que l'intelligence est une donnée innée) et l'état d'esprit en développement (issu de la croyance que l'intelligence et les talents peuvent être développés). Les parents ont constaté que leur façon de féliciter leur enfant a une influence directe sur leur état d'esprit. Pour développer la persévérance, on doit encourager l'effort et le processus d'apprentissage de l'enfant plutôt que son intelligence ou son talent.
À la fin de l'atelier, ils ont été invités à créer des messages sur la valeur des erreurs pour l'apprentissage. Ceux-ci seront affichés dans l'école.
Bravo à tout ce beau monde qui a travaillé très fort, la soirée a été un franc succès !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire