vendredi 24 avril 2015

Projet artistique de grande envergure à l’école de la Découverte

L’École élémentaire catholique de la Découverte a accueilli Mme Nicole Bélanger, artiste en résidence à la fin février et au début mars 2015.

Elle est venue travailler avec les élèves pour appuyer la fabrication de 22 maquettes, une activité en lien avec la thématique de l’année scolaire : À la découverte d’aventures, dans l’univers de la lecture !

En premier, les élèves de la maternelle et du jardin ont peint l’arrière-plan des maquettes de bois. Ensuite, les élèves de la 1re à la 3e ont trié et peint des matériaux recyclés tels que des boutons, des pailles et des bouts de ficelle. Et finalement, les élèves du cycle moyen ont créé des bonshommes, des personnages et des décors en pâtes à modeler et divers matériaux.  Pour appuyer la thématique de l’année scolaire, les matériaux utilisés avaient tous un lien avec les livres et types littéraires exploités à l’école cette année.


Les maquettes, qui se retrouvent présentement dans la montre de l’école, sont de toute beauté. Ceci dit, le projet a continué à évoluer depuis la réalisation des maquettes, car elles ont toutes été photographiées par le photographe scolaire, M. Michel Bissonnette de Photographie Carpe Diem.
Les images digitales ont été envoyées chez l’imprimeur pour en faire des laminés qui, depuis le mercredi 22 avril 2015, sont maintenant collés sur le bout des étagères à la bibliothèque. Ils auraient cru impossible d’enjoliver davantage la bibliothèque suite aux rénovations de l’été 2014, mais le produit final est vraiment époustouflant!


Bravo à toute l’équipe! Il s’agit là d’un superbe exemple d’une belle réussite entre partenaires scolaires, communautaires, artistiques et professionnels!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire